Centre de formation en Sophrologie Holistique de Nantes et Loire-Atlantique : Les Formateurs

   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
     
   
     
   
   
   
     
     
   
     
 
 

Les Formateurs

Les cours théoriques et pratiques sont assurés conjointement par Jacqueline et Marc Niedergang. Leur interaction et leur complémentarité n'a d'égal que l'amour, l'admiration et le respect qu'ils se portent mutuellement, source d'inspiration sans cesse renouvelée...

 

Jacqueline

Née à Ancenis et menée par le bout du coeur en Alsace, Jacqueline n'a pas hésité à quarante ans à prendre un nouveau départ à la recherche du bonheur et à quitter ainsi une profession commerciale florissante mais peu épanouissante, pour reprendre des études para-médicales, tout d'abord en relation directe avec le corps physique, à savoir le Drainage Lymphatique Manuel qu'elle a assidûment pratiqué pendant deux années tout en suivant des études de Naturopathie à Paris auprès de Daniel KIEFFER (CENATHO).

Très vite elle ressent les limites d'une approche "nutritionniste" qu'elle complète alors par des études plus "psychologiques" comme la Sophrologie Caycédienne traditionnelle à Lyon auprès de Christian GAGNAIRE et comme la Nouvelle Sophrologie du Dr Claude IMBERT à Paris, pour finalement s'intéresser à des méthodes psychothérapeutiques dites "brèves" où l'Hypnose Ericksonnienne joue un rôle majeur, auprès de Caroll ERICKSON à Paris et du Dr Patrick BELLET à Vaison-La-Romaine.

Grâce à la synthèse de ces différentes méthodes, à son expérience professionnelle en cabinet à Mulhouse où elle a exercé en tant que Sophrologue pendant une vingtaine d'années et grâce à ses talents de conférencière, Jacqueline veut aujourd'hui vous faire partager, à Nantes, le fruit de son évolution personnelle vers le bonheur, convaincue que le bonheur est contagieux !

 

Marc

Chercheur de Bonheur invétéré et croyant infatigable en la bonté de l'Homme, Marc n'a pas hésité à trente-quatre ans à épouser Jacqueline, séduit par son sourire...à la Vie.

Mais avant cette rencontre décisive, il a suivi un cursus classique le menant au diplôme de Kinésithérapeute, et un cursus moins classique, le conduisant à pratiquer la profession de Chiropraticien. Comme Jacqueline, il s'est très rapidement intéressé au fonctionnement "intérieur" de l'être humain qui est amené bien souvent à consulter pour des problèmes de douleurs... Aussi s'est-il également formé à la Sophrologie Caycédienne et à la Nouvelle Sophrologie.

Aujourd'hui, la parole a pris une place importante dans sa vie, car il est convaincu que les maux du corps doivent trouver un écho à travers les mots de la bouche pour pouvoir véritablement "guérir".

Ainsi, Marc s'est tout naturellement associé à l'Aventure de cette école, heureux de pouvoir partager ses réflexions et son questionnement intarissable, ainsi que son admiration et sa gratitude pour la Vie!